• L'américan curl

      Découvert errant dans les rue de Lakewood, en Californie en 1981, l'américan curl est un race qui se caractérise par ses oreille inhabituellement courbées vers l'arrière. Il à besoin de très peu de soins et aime passer du temps avec son propriétaire.

     

    Fiche d'identité

    Nom: américan curl

    Taille: moyenne

    Poids: de 2 à 5 kg

    Poil: deux variétés, poil court et poil semi-long

    Corps: ossature et musculature moyennes

    Tête: moyenne, légèrement triangulaire, avec un nez droit 

    Yeux: assez grand en forme de noix, bien espacés

    Oreilles: en croissant de lune. Placé haut sur la tête, elle s'enroulent à l'envers

    Robe: toutes le couleur son admises

    Queue: égale à la longueur du corps, large à la base, effilée avec un bout arrondi.

     

    Caractère

       L’américan curl est un chat très curieux de son environnement. Qu'il soit en compagnie de ses congénères, de chien ou d'enfant, il est immédiatement sociable. Il possède une facilité déconcertante pour s'adapter à un nouvelle environnement. Très joueur quand il est chaton, il reste actif durant tout sa vie. S'il peut s’accommoder à la vie d'appartement, une vie de campagne lui conviendra mieux car il à besoin d’espace. Il sait se montrer affectueux et adore être au centre de l'attention.

     

    Santé 

      Robuste et sportif, l'américan curl est un chat doté d'une longévité moyenne. Le brosser et peigner une fois par semaine suffit amplement. Le nettoyage de ses oreilles doit être réalisé avec un produit adapté. Le gène à l'origine de la courbure de ses oreilles ne possède pas d'autre conséquence pathologique connue. Il est conseillé de le croiser avec d'autre race pour évité une consanguinité trop importante.