• L'asian

      Contrairement à se son nom, l'asian est un chat provenant d’Angleterre. Issu d'un croisement avec un burmesse européen, il en conserve le physique tout en proposant des variations dans les robes. Il reste un chat habitué des cours aristocratiques où il a été crée et fait preuve d'une rare élégance.

     

    Fiche d'identité
     

     Nom: Asian.

    Taille: Moyenne.

    Poids: de 3 à 5 kg.

    Poil: Très court, soyeux et brillant. La fourrure ne possède que très peu de sous-poils.

    Corps: Musclé mais élégant, de taille moyenne.

    Tête: Triangulaire et petite. Front arrondi. Musseau arrondi. Mâchoires larges.

    Yeux: Grandes et bien espacées.

    Robe:  Toutes les couleurs sont admises sauf pour le blanc.

    Queue: Moyenne et réguilière à bout rond.

     

    Caractère

     A l'identique des race qui les ont fait naître , les asian sont des chat extravertis qui adorent se mettre en valeur et jouer avec leur maître. Sans pour autant être trop présents, ils savent attirer l'attention et recevoir leur caresses. Très intelligents, ils sont volontiers joueurs et attachés à leur maître. Il est important de les dresser de façon à éviter tout comportement agressif.

     

    Santé

      De bonne composition, l'asian doit recevoir le même traitement qu'un chat burmese: un brossage chaque semaine permet de débarrasser des polis tombés. En période de mue, il est conseillé d'augmenter la fréquence des brossage à raison d'un peignage tous les jour. De même, il est important de vérifier ses yeux afin d'éviter des inflammation.